Rss 2012 Une nouvelle étape
  Version imprimable
2012 : Une Nouvelle étape

L'assemblée générale de l’association s'est déroulée le 17 août 2012 à Caumont l'Eventé.

Elle a débuté par une minute de silence en hommage à son président décédé en avril dernier. L'année 2011-2012 a été une année charnière car bon nombre de contacts ont été repris avec le tissu associatif national, international ainsi qu'avec la municipalité de Saint Martin de Fontenay.

Le président de l'association Remember 39-45 a participé au ravivage de la flamme de la tombe du soldat inconnu le 11août dernier à l'invitation des scouts du sud ouest canadien. La présence des membres de l'association aux commémorations de Dieppe a été fort remarquée. Le commandant du régiment des Fusiliers Mont-Royal et l'historien Pierre Veynat nous ont affirmé de toute leur confiance dans notre action. La cérémonie de Troteval a été un profond succès, puisque deux adjoints au maire de la commune représentaient la municipalité et que le comité Juno s'est associé par le dépôt d'une gerbe. Nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur tout ces points.

Il nous a été fait le reproche de ne pas assez communiquer sur nos actions au cours de cette année, mais le travail de fond qui a été fait porte ses fruits, car la reconnaissance et la crédibilité de notre association sont maintenant reconnues par de nombreuses instances extérieures.

Philippe Massé
Président de Remember 39-45