Rss Un membre de l'association à l'honneur
  Version imprimable
Même si l’hommage rendu par le journal les Echos en date du 14 novembre 2012 ne concerne pas directement notre association, nous ne pouvions pas rester à fermer les yeux sur l’hommage qui vient d’être rendu à Henri Rogister.

L’article consacré à la bénédiction d’une petite croix dans la commune de Baugnez, cite de manière très ostensible l’ouvrage d’Henri Rogister paru en 2009 ( Décembre 1944- Bataille des Ardennes- de Baugnez à Stavelot-Témoignages sur les massacres) . Ce livre, préfacé par le responsable du CRIBA , est avant tout un travail de terrain abouti qui nous fait vivre en détail certains évènements de la bataille des Ardennes .

Un ouvrage de référence dédié au devoir de mémoire, pas un copier-coller de l’histoire comme certains auteurs belges, plus enclins à la rédaction de quiz, peuvent le proposer en lecture… Bref, chacun retrouvera ses petits !!!! L’histoire sait retenir le bon grain de l'ivraie proposée actuellement à certains endroits de l’internet.

Nous ne pouvons qu’encourager Henri à continuer ses travaux dont la qualité ne reste plus à démontrer, même si nous savons qu'un « flamand loin d'être rose » a voulu s’approprier ces derniers et le faire taire à jamais.

Donc, Henri tu as le soutien de toute une communauté et de l’association "Remember 39-45" qui te félicitent pour ton investissement.

Philippe Massé .

Le lien du site internet d’Henri est référencé dans la rubrique Liens