Rss Troteval 2010
  Version imprimable
L'année 2010 a été consacrée à l'amélioration du site de Troteval (Commune de Saint Martin de Fontenay) inauguré le 7 juin 2009, par la pose de la stèle.

Ce lieu de mémoire a été complété en juin 2010 par une table d'information retraçant l'historique du Régiment des Fusiliers Mont Royal en Normandie ainsi qu'à la mise en place d'un second mât (offert par la commune de Saint Martin de Fontenay) sur lequel flotte, les jours de cérémonie, le drapeau du régiment, remis à notre association par le Lieutenant Colonel Francis Roy . L'installation de cette table n'a, une fois de plus, été possible que grâce à votre générosité. Quelque soit le montant de votre don, soyez toutes et tous remerciés pour votre geste.

Grâce à vous, ce lieu est désormais le seul en Europe, entièrement dédié à ce régiment.
La cérémonie d'inauguration a eu lieu le 6 juin 2010 à 10h 00 en présence du capitaine Jean Monette et au sergent Mario Castonguay, représentants des Fusiliers Mont-Royal, de très nombreux invités, le tout au son des pipers et des drummers du 91st Gâtinais Highlanders Pipe Band et des voix de la chorale "La Campanella" composée de 35 choristes.


La table d'orientation inaugurée en juin 2010




The 91st Gätinais Highlanders pipe band




Site complet avec sa stèle, sa table d'orientation et ses 2 mâts