Rss Année 2011
  Version imprimable


Cérémonie à Troteval du 4 Juin 2011

L'année 2011 représente une année de transition.
L'association a connu une restructuration en profondeur et nous nous attachons à renforcer les liens qui nous unissent, tant en France qu'au Canada, aux associations, aux vétérans ou aux particuliers qui poursuivent le même but que nous, à savoir: le devoir de mémoire.

En juin 2011, à l'occasion des habituelles journées du forum, rebaptisées les journées Robert Lelard, en hommage à un membre du forum qui nous a quitté, l'association a organisé une cérémonie intime sur notre site de Troteval, ne réunissant que les participants aux journées, ainsi que la famille Frimout, toujours présente lorsqu'il s'agit d'honorer nos libérateurs. La cérémonie a été suivie d'un vin d'honneur dans la ferme de Monsieur Frimout.

Le président, Alain Tagnon, a fait une brève allocution confirmant que cette année ne donnerait lieu à aucune cérémonie d'envergure, mais que d'ores et déjà, nous devions nous projeter vers 2012 qui sera marquée, entre autre, par la commémoration du débarquement de Dieppe, auquel ont participé les soldats des FMR. Remember 39-45 ne manquera pas de vous faire savoir ses projets pour 2012.